Home / Fasting / Top 7 des applications jeûne intermittent

Top 7 des applications jeûne intermittent

Récemment, la pratique du fasting a le vent en poupe et attire de plus en plus d’adeptes. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le fasting ou jeune intermittent est une méthode qui consiste à restreindre les apports caloriques en limitant la consommation d’aliments et/ou de boissons  au quotidien. Les bienfaits du fasting sur l’organisme sont innombrables selon les chercheurs. De ce fait, le but de cette restriction varie selon l’envie de chaque individu. Certains souhaitent éliminer de temps en temps les toxines qui s’accumulent au sein de leur corps tout en favorisant le renouvellement cellulaire. La plupart s’y adonnent afin d’affiner leur silhouette en se débarrassant  des kilos en trop.   Mais il n’y a pas qu’une seule technique de fasting; et sa réalisation repose sur le respect et le suivi strict de plusieurs paramètres. Pour vous épauler dans votre démarche, nous avons sélectionné 07 applications mobiles  qui vont vous guider à obtenir un corps de rêve tout en évitant les faux pas. 

1. Jeûne Intermittent-Tracker de jeûne Zero-Cal

Cette application est l’une des meilleures alliées des adeptes de fasting. En effet, elle a obtenu 4,8 étoiles lors de son évaluation par ses utilisateurs. Tracker de jeûne Zero-Cal c’est quoi exactement ?

 Il s’agit d’une application disponible uniquement sur la plateforme Androïd. Son développeur est le Leap Fitness Group qui est reconnu comme développeur de confiance Androïd. Elle recèle plusieurs options tout en restant pratique : des connaissances et savoir-faire sur le jeûne intermittent, une assistance personnelle en proposant plusieurs programmes de fasting, elle assure le suivi au quotidien et l’enregistrement de vos progressions et réalisations sans oublier qu’elle ne requiert aucune diète. Vous allez adopter un nouveau style de vie grâce à cette application.

La perte de poids est efficace puisqu’on y a associé les meilleurs moyens de bruler les graisses sans régime drastique ni effet yo-yo. La méthode utilisée est sans danger pour votre santé c’est pourquoi elle est recommandée pour toute la famille. Elle contient à la fois des options payantes et gratuites. Elle est compatible uniquement sur Androïd version 4.4 ou plus et son installation requiert un minimum de 7,7 MB d’espace mémoire libre. Si cette application vous intéresse, vous pourrez la télécharger gratuitement et légalement sur Google Play. Pour les utilisateurs de Smartphones sous iOS, l’application est également accessible sur Play Store.

2. Bodyfast Intermittent fasting

L’application Bodyfast qui atteint actuellement le record de 16000000 de téléchargements demeure l’une des applications de référence dans le domaine de fasting. En effet, cette application a été conçue pour supplanter virtuellement un coach nutrition, ce qui fait le bonheur de ses abonnés. Quels sont alors les avantages apportés par Bodyfast ? Non seulement cette application est destinée aux habitués du fasting mais aussi pour les débutants. Elle prend en charge une large variété de méthode de jeûne intermittent et vous encadre selon votre choix. Elle vous élabore un plan de jeûne hebdomadaire selon votre nécessité. Diverses fonctionnalités sont disponibles et vont agir ensemble afin d’accélérer la perte pondérale. Au quotidien, elle va gérer efficacement le temps nécessaire que vous consacrez pour la diète et la reprise alimentaire ainsi que votre consommation d’eau. Elle analyse et enregistre l’évolution de vos mensurations et vous propose en retour des exercices de fitness adaptées à votre progression.

Bodyfast est le meilleur allié pour maigrir rapidement et sainement, garantie sans effet yo-yo et vous fera en même temps bénéficier les autres bienfaits du jeûne. Les utilisateurs de la plateforme iOS se verront choyer, car Bodyfast vous fera en même temps bénéficier des avantages d’Apple Health. En plus d’être une application, un groupe Bodyfast a été créé sur Facebook pour regrouper les utilisateurs dans le but de faciliter les échanges.

Bodyfast est un produit élaboré par BodyFast GmbH, le téléchargement est gratuit aussi bien sur App Store que sur Google Play  (mémoire interne requise pour l’installation : 76,1MB), avec des achats intégrés si nécessaires.

3. MyFast – Intermittent Fasting Timer and Tracking

Il s’agit d’un produit de Prestige Worldwide Apps LLC. MyFast est à la fois téléchargeable gratuitement sur App Store et sur Google Play et requiert un espace mémoire libre de 30MB. Elle fait partie des applications les plus sollicitées par les adeptes du jeûne intermittent de par sa simplicité et son efficacité.

L’application gère vos temps de repas et vos temps de diète afin d’éliminer l’excès de graisses. Cela conduit à une perte de poids non seulement très satisfaisante, mais aussi de manière durable sans nuire à votre santé.

La manipulation est très simple, sans prise de tête. Une fois que vous avez fini d’installer l’application, vous pouvez créer et paramétrer votre compte en y ajoutant votre programme de restriction pour une semaine, en indiquant votre objectif pondéral. Vous pouvez par la suite selon vos envies incorporer une fenêtre pour réaliser le jeûne et une fenêtre consacrée pour la prise des repas. Au quotidien, l’application vous enverra des notifications  afin de vous rappeler le début et la fin de chaque fenêtre et vous donnera des mises à jour concernant l’évolution de votre poids.

4. LIFE Fasting Tracker

Life Fasting Tracker figure également parmi les applications les plus prisées par les pratiquants de jeûne intermittent. Côté technique, elle est disponible aussi bien sur les 02 plateformes App store et Google Play et requiert un minimum de 63MB d’espace mémoire libre.

 L’application  contient plusieurs programmes qui vous aident à bien conduire un jeûne   intermittent suivant les normes et vous promet une perte de poids durable, une diminution du taux des mauvais lipides a l’origine des pathologies cardio-vasculaire et un meilleur contrôle de la glycémie

Ainsi avec Life Fasting Tracker, vous pouvez modifier et ajuster facilement la durée de vos jeûnes, suivre la variation de votre poids, votre tour de taille, votre glycémie et le taux de cétones qui sont des composés organiques résultats de la restriction. Les corps cétoniques  vont améliorer le fonctionnement de votre corps et votre cerveau. Chaque semaine, on vous concocte des articles intéressants sur le jeûne et la santé en général. Une autre fonctionnalité qui pourrait la rendre intéressante est la création d’un cercle ou les membres  pour se motiver, s’encourager et partager leurs performances.

L’application est téléchargeable gratuitement, mais vous pouvez réaliser des achats de services premiums incluant un coaching en temps réels et des tests sanguins de contrôle.

5. Vora-Fasting Tracker

Vora est une application de suivi de jeûne d’OliveX (HK) Limited basée sur le Cloud. Vous pouvez la télécharger gratuitement à la fois sur les plateformes iOS et Android et nécessite 28,9 MB de mémoire libre.

Cette création de Marc Hanolen a été élaborée en 2017  afin de répondre aux diverses exigences des partisans du jeûne intermittent. Elle compte actuellement plusieurs milliers d’utilisateurs à travers le monde. Vora vous permet de  choisir librement le programme de jeûne intermittent  qui vous sied le mieux puisque plusieurs méthodes  de fasting sont disponibles : The Daniel fast, Dr Jason Fung fast, la méthode 5:2,  Leangains, The warrior diet, etc.

De quelle manière cette application fonctionne-t-elle ? Eh bien, après l’avoir installée dans votre Smartphone ou tablette, vous allez créer votre profil et choisir votre programme de fasting. Afin que vous puissiez atteindre votre cible, Vora facilite le suivi. Elle enregistrera alors votre activité quotidienne, votre perte de poids ainsi que votre progression en 07 jours de jeûne consécutif. Par la suite, elle exporte vos données sur une feuille de calcul pour mieux analyser votre progression.

Outre son rôle de fasting tracker, Vora est aussi un flux social. Ce qui est bénéfique puisque cela favorise les échanges. On peut  ainsi partager nos progrès au sein de la communauté, suivre une personne inspirante ou  échanger des expériences.

6. Jeûne intermittent

Vous avez des kilos en trop ? Vous n’êtes pas trop à l’aise avec votre corps ? Les régimes vous tentent alors que vous n’avez aucune idée des règles à suivre ? Jeûne Intermittent est l’application qui vous convient dans votre démarche. Les principes utilisés ont même été acclamés et reçu divers prix.

Cette application  est l’idéal en termes de coaching puisqu’elle va vous aider à trouver la ligne et est dotée d’un programme de jeûne intermittent de 14 jours renouvelable. Les programmes proposés pour la perte de poids sont sans risque pour votre santé et peuvent être personnalisables.

Le plan du fasting au quotidien est  bien édifié avec 08 heures pour s’alimenter et 16heures de restriction. Vous n’avez pas à vous soucier à compter les calories apportées par votre alimentation. Vos séances d’entrainement sont régulièrement suivies sur Apple Health.

Pour atteindre efficacement votre objectif et même si vous êtes végétalien(ne), Jeûne Intermittent élabore votre recette au quotidien qui va accélérer la perte de poids, sans effet yo-yo. Si besoin, vous pouvez bénéficier d’un soutien individuel provenant des experts en nutritions. Sans oublier que l’application a généré la création d’un groupe au sein de la communauté Facebook ou les membres peuvent se soutenir et s’entraider en partageant des tuyaux et expériences.

Jeûne Intermittent est distribué par 5W Verlag GmbH et compatible avec les Smartphone sous iOS 11.0. Le téléchargement est gratuit, mais vous pouvez effectuer des achats intégrés.  Son installation nécessite un espace mémoire libre de  45,1 MB. L’application peut prendre en charge 06 membres de la famille en cas de nécessité, en activant le partage familial  et est disponible en plusieurs langues. Téléchargez-la sur App Store.

7. Dofasting

Dofasting figure parmi les applications les plus populaires dans le domaine de fasting. Elle reste incontournable puisque c’est une application facile à manipuler et combine plusieurs activités très intéressantes pour faciliter la perte de poids. Elle vous aide à bien choisir la durée et le type de fasting qui vous conviennent le mieux, car elle propose un coaching de 07 ou 14 ou 28 jours renouvelables.

Durant le processus, Dofasting vous recommande au quotidien des recettes efficaces et équilibrées dans le but de préserver votre santé. En même temps, elle gère les calories, surveille votre état d’hydratation. Outre le contrôle de votre alimentation, cette application vous propose des exercices de fitness personnalisés par des vidéos pour brûler les graisses en cas de surplus de calories détectées.

L’avantage est que vous n’êtes pas obligé de fréquenter les salles de sport puisque ces exercices sont facilement réalisables à domicile. En sus, Dofasting vous élabore régulièrement des articles très intéressants  afin de renforcer votre connaissance de base sur le jeûne intermittent.

Dofasting est une application que vous pouvez installer à la fois sur les produits d’Apple ou Android. Le téléchargement de ce produit de KILO GRUPE UAB est gratuit sur App Store et  Google Play. Toutefois, vous pouvez effectuer un partage familial et des achats intégrés  de 03 mois, 06 mois ou de 01 ans en cas de besoin.

Les applications de tracker de jeûne abondent les plateformes iOS et Androïd mais bon nombre d’entre elles ne répondent pas correctement à nos attentes. Nous avons sélectionné dans cet article les applications les plus pertinentes en termes de jeûnes intermittents, combinant efficacité et respect des normes requises. Nous espérons que  l’application qui va vous renouer avec le fasting figure parmi la liste et que sur le long terme, vous allez en faire de ses principes sains, une mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez